Qui suis-je ?

Je suis Séverine Alric, j’ai 46 ans, épouse d’un mari aimant et mère de 3 enfants.

La vie m’a amenée sur un parcours paramédical, puisque je suis infirmière depuis 1998, et infirmière anesthésiste depuis 2015. J’aime les gens, et j’aime beaucoup mon travail que je pratique à temps partiel depuis trois ans. Mais ma vie n’a pas été toujours aussi équilibrée.

En 2019, je me suis fait très mal au dos et j’ai été arrêtée environ 6 mois. Moi qui étais très active, avec une vie sociale très riche, faisant partie de plusieurs associations, en plus de mon travail à temps plein à l’hôpital et des 3 enfants à s’occuper, comment cela avait-il pu m’arriver ?

Sur le moment je ne comprenais pas ce qui se passait pour moi, et la médecine traditionnelle n’avait pas vraiment d’explications à mes douleurs, qui étaient pourtant bien présentes et invalidantes. Alors petit à petit je me suis observée, et j’ai commencé à comprendre que mon corps était peut-être un indicateur que je n’avais jamais écouté, que je n’avais jamais appris à écouter, qu’on ne m’avait jamais non plus appris à écouter. J’étais épuisée, et malgré les signes avant-coureurs, je n’avais rien changé à ma vie.

Pourtant intellectuellement, je savais très bien que les maux du corps sont souvent liés aux maux de l’âme, mais tant que je ne l’avais pas expérimenté, je ne l’avais pas vraiment intégré dans mon cœur. C’est alors que j’ai compris que ma guérison était peut-être au bout d’un chemin, sur lequel j’ai remis uniquement l’essentiel, ma famille et moi-même. Je me suis durant cette période réellement posée (en même temps je n’avais pas le choix !), et je me suis demandée qui j’étais vraiment et ce que j’avais vraiment envie de faire de ma Vie, si précieuse.

C’est à cette période que j’ai commencé à rencontrer des personnes qui pratiquaient des soins énergétiques, et que j’ai décidé de me former. Cela a été pour moi une véritable révélation, car en pratiquant ces soins, j’avais l’impression de retrouver ma vraie nature.

 Prendre soin des autres de plein de façons différentes, comme je peux prendre soin de moi-même, voilà ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai alors continué à me former à de multiples techniques de soins énergétiques (Access bars, MTVSS, lifting facial énergétique, New Paradigm, Triangle d’or d’Isis, magnétisme, soin de guérison chamanique avec Sandrine Muller-Bohard sur Paris (niveau 1,2 et 3), Reiki Shamballa  (niveau 1 et 2), soins de guérison du Dr Luc Bodin). Chacune de ces formations m’a permis de mieux me connaître, de prendre confiance petit à petit (même s’il y a encore un peu de travail de ce côté-là,…) et de rencontrer des personnes formidables dont certaines ont été déterminantes dans mon évolution. C’est également venu conforter le fait que ces types de soins étaient naturels pour moi ; c’est comme si cela faisait partie de moi, et sans doute depuis très longtemps.

C’est ainsi qu’après avoir pratiqué ces soins sur mon entourage pendant 3 ans, j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure et de m’ouvrir aux autres en créant les Soins de Vie. Chaque soin s’adapte au besoin de chacun, et c’est avec beaucoup d’humilité que je mets ma sensibilité au service de chaque personne, afin de transmettre les énergies universelles que je reçois. Cela permet alors une remontée du taux vibratoire, un apaisement ou au contraire une stimulation de certaines fonctions de l’organisme, un soulagement des douleurs, une harmonisation entre le corps et l’âme.

Si cela vous appelle, c’est avec beaucoup de douceur et de bienveillance que je vous recevrai dans mon espace de soins, à la Ferrière.

Retour en haut